Les mardis

En partenariat avec

« FACEBOOK 1.0: BONNES
PRATIQUES D'ANIMATION
ET FONCTIONNALITES »

Formation #2

Contenu de la formation :
– L’animation de votre page
– Comment influencer la performance de vos publications.
– Quoi, comment et quand publier
– Petit exercice d'analyse de contenu
– La modération a bien meilleur goût
– Introduction à la publicité sur Facebook.

Par Madame Marie-Claude Bélanger et Madame marie-Pierre Roy, Formatrices

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 10 mars 2020

de 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ici

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« Que vous disent vos états financiers?»

Cette formation explique comment lire les états financiers, permet de connaître les informations que nous pouvons en tirer et aide à prendre les meilleures décisions.

Par Monsieur Éric Labrie, CPA auditeur, CA, Formateur

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 17 mars 2020

De 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ICI

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« Préparation d'un budget et suivi budgétaire»

Cette formation donne les outils nécessaires à la préparation d’un budget et à la comparaison des données réelles avec le budget. L’analyse des écarts et l’identification des correctifs à apporter sont aussi couvertes.

Par Monsieur Pierre-André Bourque, ,CPA auditeur, CA, EEE, Formateur

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 7 avril 2020

De 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ICI

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« Harcèlement au travail»

Cette formation, en conformité avec les lois en vigueur, décrit et interprète ce qu’est le harcèlement psychologique et donne des exemples concrets de ce qui en constitue ou non. Des vidéos de situations de conflit et de harcèlement au travail sont présentés, ainsi que les droits et les obligations de l’employeur et de l’employé à cet égard. Les procédures de traitement d’une situation formelle et informelle de harcèlement sont abordées.

Par Madame Janie Albert, M.Sc., CRHA, Formatrice

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 14 avril 2020

De 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ICI

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« La gestion de conflits »

Dans les entreprises, la gestion de conflits de toute nature occupe chaque jour entre 20 % et 25 % du temps de travail des gestionnaires. Ainsi, faut-il voir le conflit comme un problème ou une occasion de s’améliorer? Cette formation expose les types de conflits en milieu de travail, leurs impacts possibles et propose une intervention de résolution de conflits par diagnostic et intervention.

Par Madame Janie Albert, M.Sc., CRHA, Formatrice

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 28 avril 2020

de 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ici

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« La gestion du temps et des priorités»

Savez-vous gérer votre temps? Cette formation propose un inventaire sur la gestion du temps vous qualifiant d’excellent gestionnaire ou de personne requérant un entraînement en gestion du temps. Les principales causes du manque de temps au bureau sont couvertes et des solutions sont apportées. Outils de gestion du temps, délégation et trucs pour retrouver le temps vous permettront d’identifier vos lacunes et d’y remédier.

Par Madame Janie Albert, M.Sc., CRHA, Formatrice

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 5 Mai 2020

De 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ICI

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« Saine gestion de la gouvernance»

La question d'éthique et de saine gouvernance est une préoccupation grandissante pour les organisations qui doivent démontrer plus de transparence dans l'application de leurs politiques de gestion. Mallette propose une approche pratique pour le développement d'un cadre de saine gestion qui passe par la structure de l’organisation et les responsabilités de ses parties prenantes.

Par Madame Janie Albert, M.Sc., CRHA, Formatrice

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 12 Mai 2020

De 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ICI

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Formation terminé

MARKETING RH : COMMENT SEDUIRE, RECRUTER ET FIDELISER LA MAIN-D’OEUVRE

Le CSMO-ÉSAC étant accrédité par la SOFEDUC, les participants à la formation recevront une attestation.

Les mardis

En partenariat avec

« L'art de déléguer »

Plusieurs cadres préfèrent tout faire eux-mêmes, comme s’ils étaient seuls à bords…plusieurs résistent à la délégation… Pourtant, il est possible d’optimiser son temps tout en développant ses employés ! Cette formation permet de sensibiliser les cadres aux avantages de la délégation, permet d’identifier les tâches / activités à déléguer, donne des trucs sur la façon de transmettre le contenu des tâches déléguées, etc.

Par Madame Janie Albert, M.Sc., CRHA, Formatrice

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 11 février 2020

de 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ici

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« SAVOIR MOTIVER ET FIDELISER SES EMPLOYES, UNE RESSOURCE PRECIEUSE. »

Le succès d’une organisation repose en grande partie sur la qualité de son personnel.
Cette formation expose les éléments favorisant l’engagement des employés envers l’organisation. Vous verrez pourquoi il devient incontournable de fidéliser son personnel dans le contexte actuel.

Par Madame Janie Albert, M.Sc., CRHA, Formatrice

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 25 février 2020

de 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ici

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________

Les mardis

En partenariat avec

« FACEBOOK 1.0: BONNES
PRATIQUES D'ANIMATION
ET FONCTIONNALITES »

Formation #1

Contenu de la formation :
-Le marketing web en 2019
-Avant de commencer
-Comment créer une page
-Les fonctionnalités de votre page

Par Madame Marie-Claude Bélanger, Formatrice

POUR QUI ?
Les dirigeants, employés, administrateurs, bénévoles.
OBNL, COOP et Organismes communautaires

Formule webinaire le Mardi 18 février 2020

de 11h30 à 13h30 Au coût de 10$

Pour m'inscrire: ici

***Prenez note que les inscriptions se terminent le samedi précédant l’évènement, à minuit, ***

___________________________________