La mission du Pôle d’économie sociale de la Côte-Nord consiste à « harmoniser la concertation et le développement de partenariats entre les entreprises, les intervenants locaux et régionaux en économie sociale et à promouvoir son développement ».

Le regroupement du Pôle est composé majoritairement de dirigeants d’entreprises d’économie sociale ou de représentants de regroupements d’entreprises d’économie sociale, ainsi que les acteurs de développement de son territoire des MRC de la Haute-Côte-Nord, de Manicouagan, de Caniapiscau, de Sept-Rivières, de Minganie et du Golf-du-Saint-Laurent. Il est à noter que les entreprises d’économie sociale des communautés autochtones du territoire Nord-Côtier sont regroupées à la Table régionale en économie sociale des Premières Nations (TRESPN) à la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador.

Nos actions sont en concordance avec les objectifs du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2015-2020 et elles sont les suivants :

  • outiller les entreprises d’économie sociale à toutes les étapes de leur développement;
  • améliorer l’accès aux marchés et innover en économie sociale;
  • valoriser la réponse des entreprises d’économie sociale aux défis du vieillissement démographique;
  • encourager l’insertion socioprofessionnelle au sein des entreprises d’économie sociale;
  • soutenir l’entrepreneuriat collectif comme solution à la relève d’entreprises.

Sample Text