Retombées dans le milieu. Selon vous, qu’apporte votre organisation à la communauté? La plus-value :
De nombreuses retombées économiques liées à notre politique d’achat de biens et services locaux (achat de nourriture, combustible, entretien mécanique, entretien des routes, buanderie, transport aérien, location de véhicules, etc.). Une masse salariale importante pour des emplois occupés en grande partie par des gens du milieu, sans compter les dépenses effectuées par nos nombreux clients (achat de souvenirs, repas dans les restaurants, achat de nourriture, boissons, etc.). Nous avons également un fonds communautaire qui sert à financer ou aider des projets issus du milieu.
Quelle est la plus grande fierté de votre organisation en tant qu’entreprise collective?
Être une entreprise qui remplit les objectifs de sa mission initiale. Également, nous sommes fiers de la solide réputation qu’elle a acquise dans son principal domaine d’activité (chasse au cerf de Virginie) et de sa longévité (bientôt en activité depuis près de 40 ans), ce qui mérite d’être souligné considérant l’isolement géographique de notre petit milieu.
Quels sont, pour vous, les avantages d’être collectifs (OBNL et COOP)? Les forces que vous y voyez pour votre organisation :
Le sentiment d’appartenance.
Parlez-nous un peu de vos projets… Avez-vous une vision à atteindre?
Dans le cadre d’une plus grande visibilité d’Anticosti comme destination touristique, nous aimerions possiblement consolider notre offre de vacances estivales.
Informations générales
Téléphone : 418-535-0294
Courriel : plga@anticostiplg.com
Site Web ou Facebook : www.anticostiplg.com
Iles d’Anticosti, MRC Minganie : Réponse
Détails
Année de constitution : 1982
Nombre d’employées : 13
Nombre de bénévoles : 4
Produits et services offerts
- Hébergement pour des activités de villégiature en période estivale et forfaits de chasse au cerf de Virginie en automne
Mission et valeurs véhiculées par les membres
Création d’emplois locaux, achat de biens et services dans la communauté, dans la mesure du possible, favoriser l’accès et l’appartenance au territoire, promouvoir les activités reliées à la chasse, la pêche et au piégeage, dans le respect des règles et des ressources fauniques.